La plaine de la Békaa vue depuis les Cèdres. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.
La plaine de la Békaa vue depuis les Cèdres. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.

L’Armée Libanaise a indiqué avoir remis les personnes impliquées dans un trafic de 20 tonnes de nitrate saisis dans la vallée de la Békaa aux autorités judiciaires compétentes. Parmi elles, Saadallah el Solh, propriétaire de la marchandise et Maroun Sakr, frère d’Ibrahim Sakr, qui s’est déclaré être proche des Forces Libanaises en dépit des dénégations de ce parti.

Pour rappel, Saadallah al Solh a indiqué s’être procuré 20 tonnes de nitrates en mars dernier d’une qualité cependant différente de celle qui a explosé, le 4 août 2021, dans le port de Beyrouth. Sa nature chimique serait d’ailleurs différente, indiquent les examens des laboratoires de l’Armée Libanaise. Cependant, il a également noté que Maroun Sakr fourni cette même marchandise à des carrières en vue de les utiliser comme explosifs, avait témoigné le suspect.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English Deutsch Italiano Español Հայերեն