L’ESA Business School, grande école de Management au Liban dédiée à la formation des cadres et des dirigeants du Liban et du Moyen-Orient, a depuis longtemps mis au cœur de ses valeurs comme des formations et évènements qu’elle propose l’égalité femmes-hommes et l’accompagnement de l’entreprenariat féminin. C’est ainsi que l’ESA, en partenariat notamment avec la CCI France Liban, a mis en œuvre des actions comme le programme « Women in leadership » lancé en 2017, les tables rondes pluriannuelles « parcours de femmes » visant à partager avec sa communauté des parcours exceptionnels et inspirants de femmes ou encore le programme « Ailes pour Elles » exclusivement dédié au bien-être et à l’épanouissement personnel des femmes au Liban.

Dans son discours, M. Maxence DUAULT a rappelé que cette dimension de women empowerment figurait dans l’ADN de l’école et a souligné l’importance d’accompagner les femmes entrepreneurs permettant l’émancipation et l’avènement d’une force créatrice de changement pour la planète et a fortiori pour le Liban.
Remerciant L’Oréal et sa Directrice Générale Emilie WAHAB, M. DUAULT a salué la rencontre naturelle et le partenariat basé sur des valeurs entre l’ESA et L’Oréal. Il a également tenu à rappeler que l’égalité femmes-hommes s’inscrivait dans le plan d’orientations stratégiques de l’ESA et a insisté sur le fait que ce partenariat allait se traduire très rapidement par des actions concrètes et notamment le programme Boost’HER.

« L’Oréal s’engage depuis toujours à accompagner les femmes dans leur accomplissement personnel, afin de construire avec elles le monde de demain et de créer la beauté qui fait avancer le monde », a déclaré Emilie Wahab Harb, Directrice Générale de L’Oréal Liban. « L’Oréal Liban et l’ESA partagent une vision commune de l’être humain, et nous sommes fiers de signer un partenariat avec eux pour défendre la cause des femmes et œuvrer ensemble pour renforcer les communautés avec lesquelles nous nous engageons », a-t-elle conclu.

La première grande action concrète issue de ce partenariat ESA / L’Oréal sera le lancement du programme Boost’HER, programme d’accompagnement des femmes entrepreneurs et de leurs idées et projets de startups et d’entreprises. Pour mettre en œuvre ce programme, les partenaires s’appuieront notamment sur l’expertise et le savoir-faire de la CCI France Liban.

Les partenaires proposeront donc un programme d’accompagnement d’une période de 4 mois, d’avril à juillet 2023, incluant une formation professionnelle, des visites de sites et des rencontres avec des femmes entrepreneurs libanaises dans les différentes régions libanaises, un suivi personnalisé, ainsi qu’un accès au centre d’affaires de la CCI France Liban, LeBooster Beyrouth, qui permettra aux participantes de travailler dans les meilleures conditions possibles.

Communiqué et Annonces
Cette rubrique est consacrée aux Communiqués et Annonces qui nous parviennent. Nous ne sommes pas responsables du contenu. Vous pouvez également nous écrire via le formulaire "contact" de notre site. Pour rappel, Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.