Le mythique hôtel Phoenicia a annoncé la réouverture de ses portes à partir du 1er juillet 2022. Il était fermé suite à l’explosion du port de Beyrouth, le 4 août 2020.

Selon le communiqué, les autres services dont les restaurants ou encore le centre d’affaire et les salles de conférences ouvriront, de leur côté le 3 octobre prochain.

Situé dans le quartier de Minet el Hosn, à Beyrouth, l’hôtel Phoenicia, classé 5 étoiles, avait été inauguré en 1961, durant l’âge d’or du Liban. Il avait cependant dû interrompre ses activités durant la guerre civile, endommagé notamment durant la fameuse bataille des hôtels. Rouvert en 2000 seulement suite à d’importants travaux de restauration, puis fermé pour 3 mois en 2005 suite à des dégâts infligés suite à l’attentat qui a coûté la vie à l’ancien premier ministre Rafic Hariri, le 14 février 2005, l’établissement a ainsi connu les vicissitudes des différents évènements que traverse le pays des cèdres comme la crise économique que traverse actuellement le Liban.

Il compte ainsi 418 chambres aujourd’hui, dont 44 suites et 7 restaurants

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.