Un avion israélien survolant la capitale libanaise, le 11 février 2024. Crédit Photo: Libnanews.com, tous droits réservés
Un avion israélien survolant la capitale libanaise, le 11 février 2024. Crédit Photo: Libnanews.com, tous droits réservés

Dans un récent événement marqué par la violence, un drone israélien a mené un raid aérien dans la nuit de samedi, soulignant une fois de plus les tensions qui sévissent dans la région. Ce raid, qui s’est produit près de la ville d’Al-Suwairi dans l’ouest de la Bekaa, près du passage de l’usine, marque une escalade notable puisqu’il représente la première fois qu’Israël cible spécifiquement cette zone. Malheureusement, l’attaque semble avoir manqué sa cible présumée, résultant en la mort tragique d’un travailleur syrien.

Selon les rapports, l’incident s’est produit lorsqu’un missile lancé par un drone israélien a frappé une voiture civile sur la route, causant la mort immédiate du conducteur, un citoyen syrien travaillant dans la région, identifié dans certains rapports comme résidant dans le secteur de Mahmoud Rehb. La voiture visée par l’erreur transportait de la nourriture et appartenait à un individu d’Al-Samili, propriétaire d’un supermarché local.

L’armée israélienne a justifié cette opération militaire en la présentant comme une réponse aux actions menées par le Hezbollah, notamment le lancement de deux rassemblements en Haute-Galilée. Cette attaque contre Baalbek, qui est survenue après minuit, n’est pas un cas isolé. C’est la quatrième fois que la région est prise pour cible par Israël depuis le début des hostilités dans le sud du Liban. Les médias israéliens ont rapporté que l’objectif était de frapper un complexe du Hezbollah, supposément utilisé pour stocker des armes, situé dans la région de Baalbek. Le bâtiment visé, un immeuble de quatre étages, aurait été touché, et des rapports font état de trois civils blessés lors de l’attaque.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.