eiffel tower
Photo by Liam Gant on Pexels.com

Des sources judiciaires annoncent que l’interdiction de sortir du territoire libanais touchant le gouverneur de la Banque du Liban pourrait être levée dès ce jeudi, lui permettant de se rendre devant les enquêteurs européens qui l’ont convoqué pour un interrogatoire le 16 mai prochain.

Pour rappel, des sources proches de Riad Salamé notaient que cette interdiction lui fournissait une excuse pour ne pas se rendre à Paris devant la menace d’être inculpé pour détournement de fonds et blanchiment d’argent.

Cette information intervient alors qu’un ancien ministre et dirigeant de la Bank el Mawarid Marwan Kheireddine a été déjà inculpé dans le cadre des affaires Salamé. Désormais, outre le volet Forry Associates Ltd., des banquiers libanais sont également inquiétés par d’autres pendants comme le Pdg de la Bank Al Mawarid qui a été bien en peine d’expliquer les rendements de 35% accordés au frère de Riad Salamé.

Plusieurs noms de dirigeants de banques faisant l’objet d’une prochaine inculpation circulent actuellement et certains auraient même renoncé à tout déplacement à l’étranger. Par ailleurs même, les bruits de possibles sanctions américaines pour corruption les visant circulent au sein des milieux bien informés.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.