Le Palais Présidentiel de Baabda. Source Photo: Facebook
Le Palais Présidentiel de Baabda. Source Photo: Facebook

Les consultations parlementaires obligatoires ont débuté ce lundi 26 juillet à 10 h 30 au palais Présidentiel de Baabda avec l’arrivée notamment du favori, Najib Mikati qui a été suivi par l’ancien premier ministre Saad Hariri. Elles devraient se terminer à 17 heures cet après-midi.

À l’issue de celles-ci, le président de la République, le général Michel Aoun devrait recevoir le Président de la Chambre des Députés Nabih Berri puis convoquer la personne ayant retenu le plus de voix en sa faveur pour devenir le prochain premier ministre désigné.

Grand favori, Najib Mikati devrait être désigné pour diriger un 3ème gouvernement, cependant sans le soutien des partis chrétiens, le Courant Patriotique Libre ayant annoncé soutenir Nawaf Salam et les Forces Libanaises indiquant ne vouloir se prononcer en faveur de quiconque.

Hier, Najib Mikati a reçu le soutien de ses 3 anciens prédécesseurs Tamam Salam, Fouad Saniora ou encore Saad Hariri qui a échoué à former un gouvernement le 9 juillet 2021 après avoir été nommé le 22 octobre 2020.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English Deutsch Italiano Español Հայերեն