Le Premier Ministre libanais sortant Hassan Diab devrait se rendre en Irak, le 17 avril prochain pour y signer un contrat de fourniture de 500 000 tonnes de fioul contre des services et des conseils d’ordre médicaux.

Le premier ministre devrait être accompagné par les ministres sortant de l’agriculture Abbas Mordata, de la santé, Hamad Hassan, de l’industrie, Imad Hoballah, du tourisme Ramzi Musharrafieh et de l’énergie, Raymond Ghajar.

Pour rappel, les autorités libanaises ont fait part à plusieurs reprises de leur inquiétude face aux pénuries de fioul permettant la production d’électricité publique en raison de l’effondrement des réserves monétaires de la Banque du Liban qui en finançait jusqu’à présent l’achat.

Certaines sources avaient alors la Banque du Liban de refuser pour l’heure à ouvrir les lignes de crédit nécessaires à ce déchargement, faute de fonds disponibles. Le gouverneur de la BdL a depuis indiqué que plusieurs banques correspondantes de la banque centrale avaient décidé d’arrêter de coopérer avec elle.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English Deutsch Italiano Español Հայերեն