Dans une interview diffusée par la chaine de télévision Al Manar, le Président du Conseil Exécutif du Hezbollah, le cheikh Hashem Safieddine a indiqué que le mouvement chiite a alloué 3 500 milliards de livres pour combattre l’épidémie de coronavirus COVID-19 en conformité avec la politique gouvernementale.

Il s’agira actuellement de la mobilisation de 4 500 auxiliaires de santé du mouvement chiite qui seront également soutenus par l’Union des Municipalités et des membres du mouvement Amal. Le Hezbollah pourrait ainsi mobiliser jusqu’à 24 500 personnes, médecins et personnels de santé si nécessaire.

Des hôpitaux privés ainsi que des équipements médicaux ont ainsi été loués pour les personnes contaminées et des hôtels pour les personnes en quarantaine. Des centres de diagnostic ont été mis en place pour évaluer et examiner les personnes et ainsi déterminer les procédures à mettre en place. Ainsi le Hezbollah aurait mis en place 32 centres de réserves médicales dans toutes les régions libanaises pour combattre l’épidémie.

Aussi, un comité devrait être créé pour surveiller la situation des communautés libanaises à l’étranger et répondre à leurs demandes si nécessaires.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.