Le Hezbollah serait sur le point de refuser de participer à la réunion du conseil des ministres, annonce le quotidien Al Akhbar. Cette décision pourrait amener à un défaut de quorum sur fond de polémique concernant la constitutionnalité de la précédente réunion du conseil des ministres démissionnaire depuis les élections de mai dernier et en l’absence d’un nouveau président de république.

Cette décision du mouvement chiite pourrait intervenir suite aux tensions entre lui et le Courant Patriotique Libre.

Selon le quotidien, la crise entre les 2 partis politiques pourrait amener à une remise en cause du mémorandum d’entente. Il s’agirait pour le Hezbollah de “à ne pas provoquer la rue chrétienne, dont la position recoupe celle des aounistes à l’égard du gouvernement, considérant son action comme une « violation de la charte et de la constitution ».

Par ailleurs, le journal annonce que le Conseil de la Choura du parti, a chargé les responsables du parti de reprendre prochainement la communication avec la direction du mouvement et d’engager un dialogue sur un ordre du jour concernant les relations entre les deux partis, qu’il s’agisse du dossier de la présidence de la République ou de l’essentiel de l’entente entre les deux parties.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.