Liban/Coronavirus: 6 décès et 111 cas ce lundi

387

La semaine débute avec une confirmation de la décrue du nombre de cas de personnes contaminées, Seules 111 personnes ont été diagnostiquées positives au covid19 ce lundi. 6 décès ont également été constatés, indique le ministère de la santé, alors qu’un “marathon Pfizer” devrait être prochainement organisé à l’image de celui qui s’est déroulé ce samedi en ce qui concerne le vaccin AstraZeneca.

Par ailleurs, des interrogations portent désormais sur la fiabilité du vaccin AstraZeneca concernant la souche indienne du virus. En Grande Bretagne où la majeure partie de la population a été vaccinée avec ce vaccin, apparaitraient les premiers signes d’une nouvelle vague de contamination avec cette souche. Une autre étude montre que le vaccin Pfizer sera, quant-à-lui, légèrement moins efficace face à elle.

Au Liban, le Président de la République a reçu le ministre sortant de l’industrie Imad Hoballah de la création d’une unité de production des vaccins Sputnik au Liban par la société Erwan.

  1. Quels sont les chiffres du jour?

    Au total, 540 388 ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban. 

    111 ont été diagnostiquées positives en ce jour. 

    Le nombre de contaminations locales quotidien est de 111 cas. Aucun cas en provenance de l’étranger n'a été diagnostiqué. 
    Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 534 841 cas locaux et de 5 547 cas en provenance de l’étranger. 

    6 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 7 729 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

    Le ratio de tests positifs reste élevé mais diminue avec le chiffre de 3 %.
    personnes sont hospitalisées et 534 personnes étaient dans un état considéré comme critique et 160 personnes placées sous respirateur.

  2. Combien de personnes ont été vaccinées?

    Aucun nouveau chiffre n'a été communiqué ce dimanche concernant les vaccinations.
    Le dernier bilan faisait état de:
    10 626 personnes ont reçu une première dose de vaccin aujourd'hui et 533 ont été vaccinés à une deuxième reprise. 
    Au total, 499 474 personnes ont reçu une première dose et 244 442 personnes ont reçu les 2 doses

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Un commentaire?