Le président du conseil de l’ordre des médecins, Charaf abou Charaf a appelé les autorités libanaises à totalement confiner le Liban en raison de la gravité extrême de l’épidémie du coronavirus au Liban.

L’État doit prendre une décision rapide pour clôturer l’année, sinon nous serons dans une situation difficile et désespérée. Nous demandons cela pour réduire la pression du personnel médical et infirmier. Nous assistons au taux le plus élevé de contamination sur le terrain.
Nous exigeons une fermeture complète de deux à trois semaines afin d’augmenter le nombre de lits et les structures d’isolement des personnes contaminées.

Cette information intervient alors que le nombre de contamination dépasse le seuil des 5000 personnes par jour depuis 2 jours et alors qu’une partie des hôpitaux locaux sont désormais saturés au Liban.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.