La ville de Khiam vue depuis Marjayoun. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com

Les forces israéliennes ont tiré des coups de feux en l’air pour tenter d’empêcher des agriculteurs libanais à se rendre dans leurs champs du côté de la localité de Marjayoun au Sud du Liban. Ces terres se trouvent pourtant en territoire libanais, précise une dépêche de l’Agence Nationale d’Information.

Cette information intervient alors que les forces israéliennes installeraient des cibles le long d’un mur marquant la ligne bleue au niveau de la colonie de Miskvi’am en face de la localité d’Al-Tughra, à l’extérieur de la ville d’Adisah toujours dans le caza de Marjayoun.

Il pourrait s’agir de capteurs de mouvements qui surveilleraient la ligne de démarcation côté libanais.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.