Army Day au Festival de Jounieh 2019. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés

Le ministère des finances indique que 66% des revenus publics vont au paiement des salaires, ou encore des bonus des fonctionnaires, les 7 premiers mois de l’année 2020. La somme dévolue au paiement des salaires équivaudrait ainsi à 3.6 milliards de dollars. Ce chiffre serait cependant en retrait de 6.4% par rapport à la période correspondante de 2019.

Cette baisse serait cependant moins importante que prévue, en raison d’une augmentation de 2.3% des salaires durant la même période.

Les indemnités de retraite des fonctionnaires seraient, quant-à-elles, équivalentes à 26.2% des revenus, le transfert de fonds pour payer les salaires d’entreprises publiques 5% et les indemnités de fin de service 4%.

Les salaires versés aux militaires et aux membres des services de sécurité équivaudrait à 1.58 milliards de dollars soit 67.5% des dépenses. Suivent ensuite les fonctionnaires civils dont le personnel enseignant dans le public (16.8% soit 393.4 millions de dollars) et le personnel civil (10% soit 233.5 millions de dollars).

Au total, les salaires versés au personnel de l’Armée Libanaise représenterait 1 milliard de dollars, les forces de sécurité intérieure 433.8 millions de dollars, le personnel de la Sûreté Générale 106.8 millions de dollars et la Sécurité de l’Etat 35.8 millions de dollars.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.