Le président sortant de la chambre des députés s’est exprimé ce mardi 17 mai à l’issue du scrutin législatif de ce dimanche. Il a ainsi appelé toutes les forces qui ont participé aux élections législatives à “respecter les choix du peuple” qui a voté.

Nabih Berri a aussi dénoncé les ingérences étrangères de ceux qui “revendiquent un lien avec les principes d’indépendance et de souveraineté, appelant à “mettre de côté la rhétorique politique et électorale tendue et provocante”.

“Personne ni aucune secte ne veulent éliminer une autre secte”, souligne-t-il avant d’appeler avant d’appeler à l’adoption d’une nouvelle loi électorale non confessionnelle, “en partenariat avec toutes les forces honnêtes et sérieuses de la société civile” et à l’abaissement à 18 ans du droit du vote ou encore à l’introduction de quota de femmes au sein du parlement et d’un sénat encore à constituer.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.