Ziad Makary a été nommé ministre de l’information au sein du gouvernement Mikati III en remplacement de Georges Cordahi, démissionnaire depuis novembre suite à la diffusion de propos estimant que les opérations militaires conduites par l’Arabie saoudite au Yémen constituaient un acte d’agression à l’encontre de ce pays.

Ancien candidat à l’un des trois sièges maronites de Zghorta, le nom de Ziad Makary aurait été proposé par l’ancien député Sleiman Franjieh dont il est un proche.

Ziad Makary a été passé ses études au collège Notre Dame de Jamhour en 1987 avant d’intégrer l’Alba entre 1987 et 1994 et de poursuivre son parcours à l’école d’Architecture de Paris Belleville pour se spécialiser en architecture islamique et orientale entre 1995 et 1997.

Il a ensuite effectué un stage auprès de l’Unesco entre 1996 et 1997 puis intégré le cabinet d’architecture ARCA de 1996 à aujourd’hui.

Parallèlement, Ziad Makary est devenu professeur assistant au sein de la faculté des beaux arts et d’architecture de l’Université Libanaise depuis 2004.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.