L'ancien député Walid Joumblatt
L'ancien député Walid Joumblatt

Réagissant sur Twitter, l’ancien député Walid Joumblatt a critiqué samedi le plan de redressement économique proposé par le gouvernement libanais au Fonds monétaire international (FMI) et qui prévoyait l’investissement dans des institutions locales comme EDL, estimant qu’il serait plus judicieux pour les déposants libanais d’investir dans la fabrication locale de drones, de missiles ou encore d’explosifs, deux jours après l’envoi par le Hezbollah d’un drone qui a réussi à survoler le nord d’Israël sur 70 km de profondeur pendant 40 minutes sans être intercepté ni par les avions de combat ni par le système Dome de fer.

Le plan du gouvernement proposerait en effet, selon certaines rumeurs, de transférer une partie des fonds des déposants auprès de l’EDL afin de mettre à niveau ses infrastructures notamment en construisant de nouvelles centrales électriques.

1 COMMENT

  1. Elle est fantastique l’idée d’utiliser les fonds des déposants pour investir dans les projets de l’état.Elle le serait plus si ces fonds venaient des poches des “profiteurs” qui ont détourné des milliards .Mais au fond voilà la bonne solution! Piocher dans ces dépots là qui représenteraient pas mal de milliards de “dollars” et je suis persuadé qu’on n’aurait pas besoin du FMI. Mais hélas ,les pauvres il ne faut pas toucher à leurs biens durement acquis…..

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.