Les élections législatives n’ayant pas encore eu lieu – le scrutin étant prévu pour le 6 mai prochain -, la classe politique libanaise multiplie les propos concernant l’attribution des postes à son issue.

Ainsi, après que le Courant du Futur, par l’intermédiaire du Premier Ministre Saad Hariri et du Ministre de l’Intérieur Nouhad Machnouk, ait confirmé son soutien à la réélection de Nabih Berry à la tête du Parlement, c’est au tour de ce dernier de soutenir la nomination de Saad Hariri comme Premier Ministre du gouvernement, annonce ce mercredi le quotidien Al Joumhouria.

Répondant à une question des journalistes, le président de la chambre actuel dont le mandat vient à expiration a indiqué qu’il votera en la faveur du premier ministre sortant. Il indique cependant baser ces propos sur “ce qui est attendu et probable”, à l’issue du scrutin.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.