Les élections législatives n’ayant pas encore eu lieu – le scrutin étant prévu pour le 6 mai prochain -, la classe politique libanaise multiplie les propos concernant l’attribution des postes à son issue.

Ainsi, après que le Courant du Futur, par l’intermédiaire du Premier Ministre Saad Hariri et du Ministre de l’Intérieur Nouhad Machnouk, ait confirmé son soutien à la réélection de Nabih Berry à la tête du Parlement, c’est au tour de ce dernier de soutenir la nomination de Saad Hariri comme Premier Ministre du gouvernement, annonce ce mercredi le quotidien Al Joumhouria.

Répondant à une question des journalistes, le président de la chambre actuel dont le mandat vient à expiration a indiqué qu’il votera en la faveur du premier ministre sortant. Il indique cependant baser ces propos sur “ce qui est attendu et probable”, à l’issue du scrutin.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.