Alors que les salariés de la compagnie publique Ogero ont décidé de suspendre leur mouvement de grève après l’annonce du ministre de télécommunications Johnny Corm, d’appeler à une session du gouvernement, afin d’ entériner l’acceptation de leurs revendications jusqu’à la session du gouvernement prévue ce samedi, la grève des fonctionnaires, de la fonction publique et les mouvements sociaux des retraités, notamment de ceux de l’armée se poursuit.

Pour rappel, le premier ministre libanais Najib Mikati était allé jusqu’à menacer de faire appel à l’armée libanaise qui aurait eu pour charge d’investir les principaux centres téléphoniques en cas de poursuite de la grève des salariés de l’entreprise de télécommunications.

Par ailleurs, la décision du gouvernement ne porter à 60 000 livres, libanaises au lieu de 45 000 livres libanaises le taux de change des salaires, de la fonction publique a été rejeté par les syndicats qui étudient désormais des mesures d’escalade et les recours légaux possibles.

Dans la rue, le mouvement des retraité de l’armée libanaise se poursuit, celui-ci étant devenu le faire de lance des manifestations. L’organisation appel à deux nouvelles grèves et au recours à la rue estimant que le gouvernement tente de marginaliser le mouvement.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.