L'axe Jezzine Saïda interrompu à la circulation. Crédit Photo: NNA
L'axe Jezzine Saïda interrompu à la circulation. Crédit Photo: NNA

Dans un communiqué, l’Association des sociétés d’importation de pétrole a appelé à une mise à jour rapide des prix des carburants, rappelant que la dernière grille tarifaire a été publiée le 13 février dernier à 16 heures, alors que la parité de la livre libanaise continue à se dégrader au marché noir, passant de 68 000 LL/USD à ce moment, à plus de 74 000 LL/USD aujourd’hui à cette heure.

Ils indiquent que pour l’heure, la direction générale du pétrole refuse de publier une nouvelle grille en raison de la fermeture des services publics à l’occasion de la 18ème commémoration de l’assassinat de l’ancien premier ministre Rafic Hariri. De facto, de nombreuses stations essences ont déjà fermer leurs pompes en attendant une nouvelle tarification.

Ils estiment ainsi que certains institutions ne peuvent voir leur travail être interrompus par les jours fériés, comme les aéroports, hôpitaux, pharmacies.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.