La 9ème édition de la Nuit des Idées, un événement culturel majeur prévu initialement pour le samedi 20 avril 2024 à Beyrouth, a été reportée à une date ultérieure. L’annonce a été faite par l’Institut français du Liban, organisateur de l’événement, qui n’a pas encore fixé de nouvelle date pour sa tenue. Cette décision intervient dans un contexte de tensions accrues au Moyen-Orient, suscitant des inquiétudes quant à la sécurité des participants et des organisateurs.

L’Institut Français précise cependant que les autres évènements restent pour l’heure à l’ordre du jour.

Contexte géopolitique tendu

Le Moyen-Orient est actuellement le théâtre de plusieurs conflits et tensions diplomatiques, notamment entre Israël et l’Iran, mais aussi en raison de la situation interne au Liban, qui connaît une instabilité politique et économique persistante. Ces éléments constituent un fond de tension qui peut rendre la tenue d’événements internationaux particulièrement délicate.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.