En dépit des appels au respect des mesures de distanciations par le gouvernement libanais, celles-ci ne semblent toujours pas être respectées, par exemple à Saïda dans la rue des Banques. Ainsi de nombreux réfugiés palestiniens se sont rassemblés devant un centre de transferts de fonds pour recevoir l’aide financière l’UNRWA à laquelle ils ont droit.

Selon la dépêche de l’ANI, seraient en cause, la fermeture des banques les jours précédents qui avaient rendu les fonds indisponibles jusqu’ à présent mais aussi la fermeture de 17 centres sur les 19 qui sont agréés par l’UNRWA.

Cette information intervient alors que le gouvernement libanais a décidé hier de rouvrir un certain nombre d’établissements économiques dont les banques, les agences de transfert de fonds ou encore les restaurants normalement à condition que soient respectées les mesures de distanciation.

Ainsi les restaurants ne peuvent ouvrir qu’à 50% de leurs capacités respectives.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.