Le ministre de la santé Firas Abiad a évoqué la mise en place d’un nouveau confinement en raison de l’augmentation rapide des nouveaux cas de personnes contaminées par le COVID19 au Liban cette semaine. Pour l’heure, si celui-ci est évoqué, la décision qui reste à prendre pourrait inclure notamment la fermeture des écoles.

Pour l’heure, les discussions portent sur la durée de ce confinement, prenant en compte la situation économique actuelle, indique Firas Abiad.

Des efforts seraient en cours pour éviter à en arriver à ce scénario, précise le ministre.

Cette information intervient alors que le Liban a comptabilsé 3 358 personnes contaminées le jour de l’an. 17 morts ont également été enregistrées. Ce premier bilan porte à 731 288 personnes contaminées depuis février 2020 et 9 136 personnes sont décédées suite à des complications induites par le virus.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.