Alors que des enquêteurs européens devraient se déplacer au Liban dès la semaine prochaine pour poursuivre leurs investigations concernant les détournements de fonds supposés de la part du gouverneur de la Banque du Liban et de ses proches, la chaine de télévision MTV Lebanon a indiqué ce mercredi que la cour de cassation a refusé toute coopération avec ces derniers. Cette information aurait été cependant démentie par des proches du premier ministre Najib Mikati dont le nom est également cité dans des affaires liées à Monaco ou encore au Liechtenstein.
En cas de refus de coopérer avec des enquêteurs étrangers, le Liban pourrait se voir être infliger différentes sanctions. Déjà les derniers mois, des rapports de presse faisaient état de menaces d’accusation d’entrave à la justice visant le procureur de la république, le juge Ghassan Oweidat et le procureur général financier, le juge Ibrahim Ali.
Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.