car refill transportation gas
Photo by Skitterphoto on Pexels.com

e prix du baril de pétrole de WTI américain a dépassé mercredi les 110 dollars, du jamais vu depuis depuis 2014. En cause, la guerre en Ukraine qui continue d’alimenter les craintes quant à l’approvisionnement de cette matière première cruciale alors que l’OPEP vient tout juste d’annoncer une légère hausse de sa production.

Vers 07H30 GMT, le West Texas Intermediate (WTI) a atteint 110,18 dollars le baril, quelques heures après que le Brent eut également dépassé le seuil des 110 dollars.

Cette information intervient alors que les banques russes n’ont plus accès désormais au système SWIFT, nécessaire aux transferts de fonds et donc au règlement des commandes.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.