Le Ministère de la santé a indiqué que le nombre de personnes bénéficiant de tests face au coronavirus augmentera à partir de samedi. Il s’agira notamment de déterminer la proportion exacte de l’épidémie au Liban.

Ainsi, ces tests seront menés dans toutes les régions libanaises. Parallèlement, une distribution de matériel médical à destination des hôpitaux publics aurait lieu.

Pour rappel, la Chine a accordé au Liban une donation de 3 000 kits PCR et de 200 thermomètres électroniques. Aussi 11 tonnes d’aide médicale serait parvenu du Qatar.

Selon les experts, alors que le Liban menait jusqu’à présent des tests sur des personnes présentant des symptômes seulement, il s’agirait d’obtenir une estimation exacte de l’extension de l’épidémie. 2 500 tests seraient ainsi nécessaires.

Cette information intervient alors que le Liban compte 668 cas diagnostiqués positives, 86 personnes guéries et 21 décès.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն