Le Syndicat des importateurs de matériel de soin dentaire ont indiqué qu’ils cesseront l’importation de matériel dès vendredi, en raison du volume de travail qui est impacté par la crise économique.

Le syndicat indique que de nombreuses entreprises ont déjà été contraintes à adopter des mesures de réduction du temps de travail et du renvoi d’un certain nombre de matériel.

Ils appellent également à l’ouverture par les banques libanaises qui ont instauré de manière unilatérale un contrôle des capitaux dès novembre dernier, de leurs comptes et cela afin de sécuriser les sommes nécessaires à l’importation de matériel avant d’exprimer leur solidarité avec les dentistes qui entameront demain un mouvement de grève général.

Ainsi le syndicat appelle à la fermeture de leurs bureaux vendredi prochain. Ce mouvement vise à protester contre la “détérioration de la situation économique au Liban et la hausse des taux de change”. 

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն