Après l’essence et le fioul, les craintes pour le gaz domestique se précise

68

Les sociétés importatrices de pétroles et de dérivés pétroliers ont publié un communiqué faisant état d’une chute du stock de gaz domestique. Il serait tombé à moins de 1 000 tonnes seulement et pourrait être épuisé d’ici le 25 août prochain au cas où les autorités publiques ne prennent aucune mesure.

Ils auraient ainsi demandé à la Banque du Liban, une autorisation pour une ligne de crédit afin de décharger 5 000 tonnes de gaz d’un navire pourtant au large des côtes libanaises depuis le 26 juillet. Cependant, la Banque du Liban aurait pour l’heure refusé de donné son accord. Seul un navire contenant 1700 tonnes actuellement attendu aurait bénéficié des largesses de la Banque du Liban. Cependant, sa cargaison ne pourrait suffire au marché que durant 48 heures.

Ces craintes sont confirmées par les distributeurs de gaz domestique qui appellent par un communiqué à trouver une solution rapide et urgente afin de permettre l’ouverture de crédits pour permettre le déchargement des navires gaziers.

Côté carburant, l’Armée Libanaise livre le fioul saisi cette semaine aux boulangeries

Par ailleurs, l’Armée Libanaise a livré une partie du fioul saisi cette semaine aux boulangeries et aux hôpitaux. Il s’agit notamment du cas à Tripoli au Nord du Liban où 50 tonnes ont été données aux boulangeries locales selon le calendrier établi à l’avance par le ministère de l’Économie. 

Mais la pénurie amène à la fermeture des entreprises

Cependant, la situation de pénurie aggrave encore la crise économique, avec la fermeture d’un certain nombre d’entreprises. Ainsi dans le Akkar, une société agricole comptant 80 employés a dû fermer ses portes faute du carburant nécessaire pour pouvoir mettre en oeuvre les outils agricoles.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն