Un ressortissant libanais a été verbalisé pour s’être promené sur la corniche d’Ain Mreisseh à Beyrouth, peut-on voit dans une vidéo qui circule de manière virale sur les réseaux sociaux libanais.

Cet enregistrement est accompagné par des photographies de l’amende. Ces mesures visent à contenir la propagation du coronavirus à hauteur des capacités hospitalières libanaises.

Pour rappel, les autorités libanaises avaient ainsi proclamé un état d’urgence sanitaire ce dimanche et ont appelé la population à se confiner chez elle en raison de l’épidémie de coronavirus COVID-19. Exclues de cet appel, les personnes liées à des services essentiels.

Le cabinet avait donc ordonné la fermeture de toutes institutions publiques et privées à l’exception de celles liées à la sécurité alimentaire, les stations essence, les banques ou encore les bureaux de change.

Aujourd’hui, est également entré en vigueur, les mesures préconisées par le gouvernement, avec la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes. L’aéroport de Beyrouth est ainsi vidé de ses voyageurs.

Pour l’heure, le Liban compterait 149 personnes atteintes par le virus et 4 décès. 3 personnes en seraient également guéries, indique le Ministère de la Santé.

D’autres pays dont la France ou l’Italie ont également imposé à la population un confinement. Des mesures strictes encadrent donc les sorties des personnes, avec un questionnaire à remplir. Cependant, le Liban n’a pour l’heure pas mis en place de mesures similaires.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.