La ville de Chékaa au Nord Liban et ses cimenteries. Crédit Photo: Francois el Bacha
La ville de Chékaa au Nord Liban et ses cimenteries. Crédit Photo: Francois el Bacha

La Cimenterie Nationale, basée à Chékaa, aurait annoncé la cessation totale de ses activités, indique le site Lebanon News.

Selon le site, la compagnie aurait motivé cette décision en raison de la crise économique que traverse actuellement le Liban. Plusieurs établissements ont déjà annoncé leurs mises en faillites, dont 2 hôtels de Beyrouth, l’Hôtel Bristol et l’Hôtel Alexandre alors que 725 cafés, restaurants ou encore boites de nuits avaient annoncé devoir fermer leurs portes dès le mois de janvier.

En dépit de la perte d’emplois, cette entreprise était sur les bancs des accusés suite à une forte augmentation du nombre de cas de cancers probablement induite par la pollution présente au niveau de la localité de Chékaa au Nord du Liban.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.