Emmanuel Macron depuis la Résidence des Pins, le 6 août 2020. Crédit Photo: Dalati & Nohra

Le Président de la République Française, Emmanuel Macron, qui s’était largement impliqué sur le dossier libanais, a salué l’avènement d’un nouveau gouvernement, le premier ministre Najib Mikati ayant réussi ce vendredi a finalement former une équipe de 24 ministres..

Il s’agira, souligne Emmanuel Macron, de mettre en place les réformes nécessaires pour faire face à la crise que traverse le pays des cèdres et à la classe politique libanaise de respecter ses engagements.

A noter que le président français n’a pas évoquer dans sa déclaration la feuille de route qu’il avait sponsorisé.

Par ailleurs le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a également souhaiter le succès du premier ministre Najib Mikati, estimant que ce nouveau gouvernement est une étape importante face à la crise que traverse le pays des cèdres. Cela n’est pas suffisant, reconnait le chef de l’ONU, soulignant que d’importantes étapes restent à franchir, notamment au niveau de la classe politique.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.