La détérioration de la livre libanaise s’est poursuivie ce mercredi soir, avec un taux de change frôlant les 58 000 LL/USD.
À l’heure où sont écrites ces lignes, la parité à l’achat et de 57 700 LL/USD et de 57 900 LL/USD, un nouveau plus bas historique, et cela sans perspective d’une quelconque amélioration.

Cette situation a amené à ce que de nombreuses personnes manifestent aujourd’hui et ferment plusieurs routes à la circulation. Il s’agit notamment du cas à Beyrouth où certains axes majeurs ont une circulation désormais suspendue tout comme à Tripoli ou encore à Jounieh où un appel au rassemblement a également coïncidé en signe de protestation par rapport à un autre dossier, celui du Port de Beyrouth, en soutien au juge Tarek Bitar face au procureur de la république, le juge Ghassan Oweidat.

Parallèlement, les appels à la grève se multiplient, notamment suite à un appel de l’ordre des pharmaciens ce jeudi avant-midi de 8 heures à midi. Ces derniers dénoncent les pénuries à venir des stocks après épuisement, faute que les importateurs livrent les médicaments nécessaires en attente à une correction des prix en relation avec la détérioration de la parité de la livre libanaise.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.