Alors que le ministère de la Santé a dévoilé le dernier bilan officiel des combats entre le Hezbollah et les forces israéliennes au Sud du Liban, la chaîne Al Jadeed a rapporté que le gouvernement libanais, mené par le premier ministre par intérim Najib Mikati, prévoit d’octroyer 20 000 dollars à chaque famille de victime décédée à la suite d’incidents récents sans donner plus de détails concernant les mécanismes d’attribution.

Cette mesure est probablement une tentative d’atténuation des difficultés rencontrées par les familles touchées et reflète les efforts continus du gouvernement pour répondre aux conséquences des tragédies nationales, notent les sources proches de la chaine de télévision.

D’après les informations rapportées par les hôpitaux jusqu’au 20 mars, le nombre de victimes a atteint 1 225, incluant 316 décès tragiques depuis le début des combats, le 7 octobre 2023. 

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.