Beyrouth – 27 Juillet 2018 – Beirut Design Fair a annoncé, lors d’une conférence de presse, la tenue de sa seconde édition au Seaside Arena (anciennement BIEL) du 20 au 23 septembre 2018. Une cérémonie d’ouverture VIP est prévue le 19 septembre.
L’événement s’appuie sur le formidable succès de sa première édition en 2017 ayant a attiré pas moins de 17 000 visiteurs, nombre qui devrait dépasser les 20 000 cette année.

Hala Moubarak, Co-Fondatrice et Creative and Design Director, a déclaré: «En 2017 la première édition de
Beirut Design Fair avait une empreinte locale pour affirmer et imposer Beyrouth et ses talents. Aujourd’hui, l’objectif stratégique est d’exposer des galeries et des designers du monde entier, des conceptions locales et cosmopolites émanant d’une réflexion fonctionnelle ainsi que des meubles uniques et créatifs.

La croyance fondamentale de Beirut Design Fair réside dans conviction que la scène du design libanais est profondément enracinée, plurielle, dynamique, connectée au monde contemporain et en perpétuelle réinvention. Notre première édition a présenté les œuvres de plus de 47 exposants, galeries, studios et designers émergents. Plus de 40 exposants ont vendu leurs créations sur place, et sont pour la plupart en production pour avoir pris des commandes suite à leur participation en 2017. Notre seconde édition dévoilera comment nous progressons, pour accueillir les talents étrangers et les galeries de renommées internationales. Parmi les 51 exposants et 150 designers de notre édition 2018, des galeries européennes seront présentes.

Pour cette année, la scénographie et l’installation muséographique, qui font partie de l’ADN du salon, sont réalisées par l’architecte à la griffe mondiale Galal Mahmoud, véritable supporter et allié de Beirut Design Fair.

Hala Moubarak a ajouté: « En plus de fournir des opportunités « Spot On! » aux jeunes talents, Beirut Design Fair anime les relations entre le design, la manufacture et l’artisanat, promouvant ainsi un écosystème microéconomique qui lui est propre et qui a des retombées sur la macroéconomie du pays, tout en ayant des ramifications positives sociales et humaines. »

Quant à Guillaume Taslé d’Héliand, Co-Fondateur et Directeur du salon, il a déclaré: « Nous avons décidé de construire Beirut Design Fair après avoir observé que Beyrouth réunissait toutes les qualités pour s’imposer comme la plate-forme Design au Levant et au Moyen-Orient. Sans même évoquer la scène Design locale, si riche, il y a au Liban une concentration exceptionnelle d’architectes et de décorateurs libanais de talent. Cette communauté est non seulement un allié pour cette cause, mais aussi un levier fort.

Beyrouth est un pole majeur du Design du bassin méditerranéen, un pont entre l’Est et l’Ouest; son histoire et sa situation géographique racontent la créativité, la curiosité, la culture et le flair qui caractérisent les Libanais.

La première édition de Beirut Design Fair a révélé la force de Beyrouth en tant que place du marché du Design au Moyen-Orient : la ville est le point de rencontre de l’offre et de la demande en Design, loin devant toutes les autres capitales de la région.

En conséquence, Beirut Design Fair s’est imposée sur la scène comme répondant à un besoin et a démontré que malgré tous les préjugés antérieurs, le pouvoir d’achat est bien là.

En outre, Beirut Design Fair a axé son offre sur la Sélection et la Qualité, ces deux piliers étant les conditions sine qua non pour assurer la prééminence durable de Beyrouth en matière de Design. C’est un positionnement coûteux pour
le salon, car beaucoup de candidatures à l’édition 2018 n’ont pas été acceptées par le Comité de Sélection, mais c’est la seule façon d’occuper la première place dans la région et d’élever le niveau de notre offre année après année.

Au-delà du haut niveau que nous visons, d’autres ingrédients contribuent à la réussite d’un événement et à l’affluence qui dit le succès d’un show. Parmi ceux-là, Beirut Design Fair cultive avec soin le sens de l’émotion, la création d’une expérience mémorable et les rencontres humaines. Les visiteurs sont des participants : nous voulons leur permettre de vivre l’effet « WOW », portés par les composants spectaculaires et surprenants que sont le contenu, la scénographie et la muséographie de l’événement.

Avec son double objectif de pousser en avant les designers Libanais et de présenter à Beyrouth des œuvres de créateurs de renommée internationale, Beirut Design Fair tisse une trame précieuse et fertile tout en affirmant la position de Beyrouth sur la scène internationale du Design.

À PROPOS DE BEIRUT DESIGN FAIR…

En avril 2018, Beirut Design Fair a directement contribué à ce que 6 designers libanais soient sélectionnés pour les prestigieux «Rising Talent Awards» décernés par «MAISON & OBJET», le salon professionnel dédié au mode de vie, à la décoration et au design. Cette opportunité leur permettra de présenter leurs dernières créations et de représenter le Liban lors du salon international «MAISON & OBJET» qui se tiendra à Paris du 7 au 11 septembre 2018.

Beirut Design Fair constitue soigneusement son Comité de Sélection pour refléter son positionnement et sa vision, avec la qualité, la créativité, la diversité, l’innovation et le savoir-faire ancestral comme principaux critères de sélection. En outre, le rôle du Comité de Sélection est de permettre à BDF d’établir un équilibre entre les exposants nationaux
et internationaux, et entre les créateurs établis et émergents, qu’ils soient libanais ou européens. Cette interaction est essentielle pour atteindre l’objectif principal de BDF: que Beyrouth devienne le laboratoire et la vitrine du design du Levant et du Moyen-Orient ainsi qu’un foyer de collaborations designers-fabricants au-delà des frontières.

Le Comité de Sélection de BDF pour 2018 compte parmi ses membres Aline Asmar d’Amman, Lina Ghotmeh, Karim Chaya, Marc Baroud et Mathias Ohrel, chérissant tous profondément Beyrouth et son ouverture particulière au monde, ils sont architectes d’intérieur, architectes, designers, esprits créatifs, et chasseurs de talents exceptionnels. Le Comité de Sélection participe étroitement à l’élaboration du salon, au choix des exposants et aux décisions concernant les lauréats des trois Prix du Design de l’édition 2018 de BDF.

En outre, l’architecte libanaise et designer d’intérieur renommée Aline Asmar d’Amman a été désignée Ambassadrice de Beirut Design Fair, son énergie exubérante, sa générosité, son enthousiasme et son expertise distinguée faisant d’elle la porte-parole idéale de Beirut Design Fair sur la scène internationale.

Beirut Design Fair est en partenariat avec Beirut Art Fair (au même lieu, aux mêmes dates), pour sa neuvième édition qui attend plus de 30 000 visiteurs cette année.

Pour plus d’informations, veuillez visiter: www.beirut-design-fair.com

CONTACTS

Faciles à joindre !

ORGANISATION

Guillaume Taslé d’Héliand

Co-fondateur & Directeur du Salon

+961 76 711 990
+33 6 72 50 14 36 gth@beirut-design-fair.com

Hala Moubarak

Co-fondateur & Head of Exhibitors Relations

+961 3 925 230 hmbk@beirut-design-fair.com

RELATIONS MEDIA

FRONT PAGE COMMUNICATION

Une agence de Relations Publiques indépendante spécialisée en communication holistique.

Shereen Sabbah El Far

+961 1 739 155-7 shereen@frontpage.co.com

Hervé Piglowski

+961 1 739 155-7 herve@frontpage.co.com

Facebook/@BeirutDesignFair Instagram/beirutdesignfair

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.