L’Institut du Monde Arabe à Paris accueillera, le 27 septembre 2024, un concert unique du pianiste Abdel Rahman el Bacha. Organisé par l’association Patrimoine Tripoli Liban, en partenariat avec l’Institut du monde arabe et l’Agenda culturel, cet événement s’inscrit dans le cadre de la désignation de Tripoli comme « Capitale Culturelle Arabe 2024 ».
Les recettes du concert seront intégralement reversées pour soutenir un événement majeur, intitulé « Focus Tripoli », prévu les 23 et 24 novembre 2024. Ce rendez-vous culturel vise à mettre en valeur le patrimoine historique et architectural de Tripoli, une ville souvent négligée malgré son importance culturelle au Liban et dans le monde arabe.
Un engagement pour le patrimoine culturel
« Focus Tripoli » a pour objectif de faire découvrir les richesses de cette ville, reconnue pour ses monuments historiques, ses souks, et son héritage médiéval. L’événement s’inscrit dans une démarche de valorisation du patrimoine et de sensibilisation à la préservation de la culture dans une région marquée par des défis économiques et sociaux.
Réservations et informations
Les places pour le concert sont disponibles sur la plateforme en ligne : Billetweb – Voyage enchanteur. Ce concert représente une opportunité de contribuer à un projet culturel ambitieux, tout en appréciant une prestation musicale de haut niveau.