Coronavirus: L’Ambassade de France appelle les Français du Liban à la prudence

70

L’Ambassade de France au Liban a fait parvenir aux Français du Liban, un courriel les appelant à la prudence et présentant quelques gestes simples pour limiter les risques de propagation du coronavirus COV-19.

Cette information intervient alors que le Liban déplore depuis hier, le décès d’un de ses ressortissants, un homme originaire de la région de Jbeil et qui était dernièrement revenu d’Egypte. Pour l’heure, le Liban compterait 52 personnes diagnostiquées positives au coronavirus originaire de Chine.

Chers compatriotes,

L’épidémie de nouveau corona Virus qui sévit actuellement dans plus de 60 pays concerne également le Liban où plusieurs cas ont été confirmés à ce jour par les autorités sanitaires.

Ce virus peut se transmettre de personne à personne par voie aérienne, au contact de sécrétions ou d’objets contaminés.

Des mesures préventives permettent de freiner fortement sa propagation.

Vous trouverez dans le document ci-joint une présentation des gestes simples, mais très efficaces pour réduire fortement les risques de contamination.

Par ailleurs, si vous avez voyagé récemment (moins de 14 jours) dans l’une des zones à risque (Chine, Iran, Corée du Sud, Italie, Japon), nous vous demandons d’observer les mesures de confinement volontaire à domicile conformément à la réglementation libanaise. 

Si vous avez voyagé récemment dans l’une de ces zones à risque ET que vous présentez des signes d’infection respiratoire aiguë (toux, difficulté à respirer avec fièvre), nous vous rappelons que vous devez vous signaler immédiatement auprès des autorités sanitaires libanaises au numéro 1214 et en informer le Consulat Général de France à Beyrouth par mail uniquement à:

 [email protected]

Les informations utiles concernant le coronavirus sont consultables sur Internet aux liens suivants ::

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/risques/risques-sanitaires/article/coronavirus

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/nouveau-coronavirus-covid-19-25-02-2020

Merci à tous de votre vigilance.

Le Consulat général de France à Beyrouth

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.