Le ministère de l’intérieur indique que plus de 10 000 contraventions ont été distribuées depuis ce vendredi 17 heures suite à la mise en place des mesures de confinement prises en raison de l’augmentation du nombre de cas de personnes contaminées par le coronavirus COVID-19.

La période de ce confinement devrait aller du samedi 14 novembre au 30 novembre prochain. Il s’agit, pour les autorités libanaises, de diminuer la pression actuelle sur les établissements hospitaliers. Pour l’heure, le nombre de cas hospitalisés continue à croitre tout comme le nombre de personnes placées en soin intensif. Ces facteurs sont parmi les principaux facteurs qui pourront décider ou de l’allongement ou de l’arrêt des mesures de confinement.

En effet, les autorités libanaises craignent un débordement des structures sanitaires nationales qui pourrait aboutir à une augmentation importante du nombre de décès.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.