Moins d'une minute de lecture

La livre libanaise tente de résister face au dollar, regagnant légèrement du terrain au marché noir.

Le taux de change de la livre face au dollar est de 8 200 LL/USD à l’achat contre 8 250 LL/USD hier et de 8 250 LL/USD à la vente contre 8 300 LL/USD hier.

Cette information intervient alors que les experts doutent toutefois de la capacité de la livre libanaise à se maintenir à ces niveaux après que des informations concernant l’arrêt du programme de subvention de la Banque du Liban commencent à circuler. Il s’agit notamment du cas du gaz domestique, annonce-t-on aujourd’hui, ce qui pourrait aboutir à des pressions supplémentaires sur la monnaie locale.

Même si officiellement la Banque du Liban indique souhaiter la poursuite du programme de subvention tant que les réserves monétaires resteront disponibles, certaines sources accusent les autorités monétaires de manipuler les cours des devises étrangères afin d’obliger les libanais à « rendre du cash en dollar » aux banques pour pouvoir continuer à survivre en dépit de la dégradation de la monnaie locale.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.