Moins d'une minute de lecture

Le taux de parité entre livre libanaise et dollar demeure inchangé ce jeudi 20 août au marché noir, avec un taux de 6900 LL/USD à l’achat ett de 7000 LL/USD à la vente.

Certains experts notent que ce taux de parité reflète la parité réelle de la livre libanaise face au dollar selon certains modèles économétriques. Cependant, les dernières informations faisant état d’une dégradation du PIB qui passerait ainsi de 55 milliards de dollars en 2019 à 33 milliards de dollars en 2020, soit une récession économique de 24 %, pourrait entraîner une nouvelle détérioration de la valeur de la monnaie locale face aux devises étrangères, d’autant plus que l’explosion du port de Beyrouth a encore aggravé la situation économique avec une détérioration des conditions socio-économiques déjà très affectées par la crise économique actuelle.

Aussi, la communauté internationale semble être déterminé à ne pas accorder d’aide économique sans réformes majeures. elle continue également à exiger la mise en place d’une stratégie de lutte contre la corruption, endémique dans les administrations publiques libanaises.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.