Alors que la population libanaise est officiellement confinée depuis le 14 novembre, un nouveau bilan fait état de 6 morts, 20 personnes placées en soin intensifs dans un état jugé grave et de 200 personnes placées actuellement en isolement pour ce qui est des médecins eux-même.

Ces sources indiquent qu’en dépit d’une amélioration relative de l’infrastructure médicale elle-même avec plus de 200 chambres mises à disposition au sein des établissements privés ainsi que de 90 lits de soin intensif, les inquiétudes portent désormais sur le personnel médical lui-même qui est largement touché par la maladie et au bord de la rupture.

Ainsi, ces sources estiment nécessaire un allongement de la durée du confinement d’au moins une semaine et d’un respect stricte des mesures alors que le nombre de cas de personnes contaminées reste également élevé au Liban, tout en soulignant qu’une pression importante des acteurs économiques et commerciaux a actuellement lieu afin de ne pas permettre cet allongement.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.