Le Ministère de la santé a annoncé que 166 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus COVID19 ces dernières 24 heures. Parmi elles, 131 employés d’une société de ramassage des ordures qui ont été transférés de Roumieh à la Quarantaine par la Croix Rouge Libanaise.

1665 personnes ont été contaminées localement depuis l’apparition de la maladie le 21 février dernier dont 158 pour la seule journée d’hier.

669 personnes ont été contaminées à l’étranger, dont seulement 8 ont été diagnostiquées hier.

Le nombre total de personnes atteintes est donc de 2 334. Parmi elles, 1420 sont guéries et 914 cas actifs.

35 personnes sont actuellement hospitalisées dont 9 dans un état considéré comme grave.

36 personnes sont décédées depuis le 21 février.

3 883 tests PCR ont été effectués ces dernières 24 heures dont 2 255 tests sur des cas suspects locaux et 1 628 parmi les libanais et résidents au Liban arrivés via l’aéroport international de Beyrouth.

Lire également

Cette découverte de plus d’une centaine de personnes contaminées pourrait préfigurer un bilan dramatique pour le Liban, avec une hausse jamais vue jusqu’à présent du nombre de cas. 

Au niveau statistique, ce 12 juillet

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.