Liban/Coronavirus: Une nouvelle victime au sein du corps médical

78
Moins d'une minute de lecture

Le directeur de l’Hôpital Gouvernemental Rafic Hariri, le Dr Firas Al-Abiad, a annoncé via Twitter le décès d’une infirmière Zainab Muhammad Haidar des suites du coronavirus COVID 19.

Celle-ci était hospitalisée au sein de l’établissement. Lors d’un bilan publié, il y a 2 semaines, le ministre de la santé, Hamad Hassan, avait indiqué que plus de 222 membres du corps médical, médecins, infirmières, aides soignants mais également bénévoles de la Croix Rouge, avaient été contaminés par le virus.

Le responsable de l’institution hospitalière a porté un hommage à l’infirmière, tout comme la localité de  Markaba située dans le caza de Marjeyoun.

Selon le dernier bilan publié ce dimanche, 4885 personnes ont été contaminées depuis le 21 février, date de la découverte d’un premier cas au Liban. Parmi eux, 3863 cas sont domestiques et 1322 cas en provenance de l’étranger.

Des 4885 cas au total, 1795 cas sont guéris et 3090 sont actuellement actifs. Le Liban dépasse donc le seuil de 3000 cas actuellement contaminés, faisant ainsi craindre une perte totale de contrôle sur la maladie, alors que le Liban entame ce lundi, le 4ème jour de reconfinement décidé suite à une importante hausse du nombre de cas locaux.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité ne marche que sur un ordinateur et non sur les mobiles ou tablettes. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Cet article est disponible en Français