Liban : Lorsque les révolutionnaires chantent Baby Shark pour divertir un enfant

338

Le peuple Libanais ne fait que prouver que de la douleur jaillit le sourire. Nous en sommes au sixième jour de manifestations, et chaque jour, des vidéos et des images circulent sur le net et les réseaux sociaux, prouvant que c’est un peuple qui aime la vie. 

De toutes les vidéos qui se partagent, il y en a une, insolite, marrante, sympathique, à un tel point que la CNN en a parlé dans un article. Dans les détails, Eliane Jabbour, la maman du petit Robin, 1 an et 3 mois, rentrait chez elle samedi soir sur la route de Furn el Chebbak, dans une banlieue de Beyrouth. Arrivant à un point où se trouvait des manifestants en train de crier, son fils a eu peur. 

S’adressant aux manifestants, elle les prie de ne pas être trop bruyants, parce qu’elle a un bébé dans la voiture effrayé par les sons forts. Dans un mouvement spontané, pour éviter d’effrayer Robin, les manifestants entament la fameuse « Baby Shark », une chanson enfantine américaine au sujet d’une famille de requins, qui a connu un succès viral sur les réseaux sociaux en 2007. La mère a tout filmé, et partagé sur son profil Facebook la vidéo, partagé plus de 1300 fois sur FB et devenue virale sur whatsapp. Voici la vidéo pour ceux qui ne l’ont pas encore vu. Et Vive la révolution libanaise avec son ambiance exceptionnelle !

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?