La tempête Norma qui sévit depuis quelques jours connaitra son épisode le plus intense en fin de soirée, alors que les autorités publiques ont appelé la population à la prudence.

Sur place, on ne compte plus le nombre de dommages matériels. Heureusement, aucune victime n’est, pour l’heure, à déplorer.

Des voitures ont également été écrasées suite à la chute de pierres voir même de panneaux publicitaires comme à Khaldé.

Le Pont du Cola à Beyrouth est désormais interdit d’accès, suite à des dommages structurels, alors que plusieurs portions d’autoroutes sont désormais coupées à la circulation à proximité de l’aéroport. des difficultés majeures sont également à déplorer sur la portion nord de l’autoroute, de Beyrouth en direction de Jounieh.

L’autoroute au niveau de Dbayeh, au nord de la capitale

Selon les services météorologiques, des vents de 100 kilomètres par heure sont attendus ce jeudi et atteindront leur maximum mercredi soir. La neige est attendue à partir de 500 mètres d’attitude dans le nord Liban et 700 mètres au Metn. Côté températures, elles s’échelonneront entre 9 à 15 degrés au littoral, pour seulement 0 à 5 degrés en attitude. La sensation de froid sera cependant accentuée par les vents.

Ce lundi déjà, le ministre de l’éducation nationale, Marwan Hamadé, avait appelé à la fermeture des écoles publiques. Il a été suivi dans sa décision par l’essentiel des écoles privées. Initialement prévue juste pour mardi, la mesure a été étendue par le Ministre jusqu’à jeudi, date à laquelle la tempête serait terminée.

Les Forces de Sécurité intérieures rappellent à la population d’éviter les zones montagneuses, ou de circuler à proximité immédiate de la mer. Ils appellent également à la prudence, notamment en raison de la chute de panneaux publicitaires comme différents incidents du genre ont déjà eu lieu.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.