Moins d'une minute de lecture

Un ancien aide d’Amer Fakhoury, le geôlier de la prison de Khiam, alors sous occupation israélienne, a été retrouvé assassiné par balle dans son magasin dans le quartier de Mieh Mieh, dans la banlieue de Saïda au Sud Liban.

L’homme identifié comme Antoine Hayek, désigné comme un officier de police à la retraite, a été gravement blessé par un tireur inconnu. Il a ensuite succombé à ses blessures. Selon l’agence nationale d’information (ANI), il était un proche d’Amer Fakhoury, qui a été acquitté des charges de tortures et de meurtres de prisonniers qui étaient sous sa garde lors de l’occupation israélienne, alors qu’il était le responsable de la prison de Khiam entre 1985 et 2000. Alors qu’un appel du procureur du tribunal militaire était en cours lui interdisant de sortir du territoire, Amer Fakhoury avait été exfiltré par un hélicoptère américain depuis le campus diplomatique, pays dont il détenait également la nationalité.

Les forces de sécurité intérieure ont ouvert une enquête afin de découvrir l’identité du tireur.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.