Des heurts ont opposé ressortissants syriens et libanais, en majorité des sympathisants des Forces Libanaises dans différentes régions du Liban.

Si plusieurs milliers de syriens se sont rendus à l’Ambassade de Syrie au Liban situé dans la localité de Baabda à partir de 5 heures ce matin, sous la protection des forces de sécurité intérieure, des heurts ont ainsi eu lieu Place Sassine à Beyrouth où une voiture arborant un portrait du président syrien a été endommagée.

D’autres incidents ont également eu lieu à Nahr el Kalb en dépit d’une force présence des forces sécuritaires et de l’armée libanaise, avec un bus transportant des ressortissants syriens ont été également attaquées par une foule en majorité de sympathisants de forces libanaises alors que leur dirigeant, Samir Geagea, avait hier demandé l’expulsion des syriens votant en faveur de Bachar el Assad, donné grand favori à ces élections.

L’Agence Nationale d’Information indique ainsi qu’un ressortissant syrien âgé de 54 ans est décédé suite à une crise cardiaque quand le véhicule à bord duquel il se trouvait a été endommagé.

Par ailleurs, un véhicule de la chaine de télévision MTV Lebanon a également fait les frais de ces affrontements.

Pour rappel, le Liban héberge une importante communauté de réfugiés syriens, dont une très grande partie illégalement entrée.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն