Wish upon a star

0
2 minutes à lire

Décembre, ce mois particulier de l’année 2015 prend une allure inattendue et un cheminement décisif pour l’état de l’humanité. Le poème anonyme publié en 1821 par William Giley refait étrangement surface dans les librairies de New York. Un traineau à un renne sillonne de loin le ciel! CNN annonce un choc de météorites qui se traduit par “un miracle”! “A real one, “Out of nowhere”. On le remarque comme un sourire parmi les étoiles. Il s’accompagne d’une déclaration du président des Etats Unis. Il va annoncer une nouvelle unique aux américains et aux peuples de la terre. Les piétons remplis d’émotions et de larmes, peuvent lire déjà sur les écrans géants; “Avec beaucoup de joie, le bon Santa dirige son renne dans cette nuit givrée”. Ainsi, en direct de la maison blanche, voici le discours qui annonce la bienvenue à tous les immigrants: “Européens, amérindiens, afro-américains, hispaniques, asiatiques, arabes et bien d’autres aux multiples appartenances ;

Bonsoir à tous, chers concitoyens et citoyens du monde libre, j’ai reçu la visite d’un ange ce soir! Je vous communique son message auquel je décide d’adhérer résolument!

“Mr le président des États Unis, vous avez pris l’habitude de fêter la naissance de Jésus avec son folklore particulier. Le délabrement sans précédent des valeurs humaines contraint les planètes réunies de m’envoyer pour transmettre leurs inquiétudes. Je m’adresse particulièrement à vos administrations successives. Elles répètent qu’elles “défendent avec acharnement, le droit et la liberté des hommes”. Cependant, au lieu de résoudre les conflits, les inégalités, les injustices et les pollutions flagrantes persistent dangereusement.

Pour fêter ensemble Noël, je vous propose un geste exceptionnel. Il permet d’annoncer une solennelle page de Paix face à la cupidité des hommes, à l’arrogance des pouvoirs et à la manipulation des guerres. Agenouillons nous Mr le président afin de prier le Père de la chrétienté. Il est né et resplendit dans la grâce du dépouillement total. Agenouillons nos intelligences pour solliciter l’humilité en chacun d’entre nous. Elle peut délivrer les cœurs et sauver les hommes !”

Joe Acoury.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.