Le récit d’une personne atteinte de microcéphalie interdite d’entrée ce dimanche à la plage de l’Hotel Riviera à Beyrouth, fait le tour des réseaux sociaux. 

Selon la soeur de cette dernière, l’entrée leur aurait été refusée après avoir vu que le service de sécurité des lieux ait constaté que la jeune femme souffrait d’handicaps. Le vigile de l’entrée leur a alors informé qu’il était nécessaire d’avoir réservé à l’avance des places ce dimanche en dépit du Ramadan. 

Selon les informations disponibles, l’administration de l’Hotel se défend de toute discrimination à l’encontre de personnes handicapées, indiquant disposer d’un coin pour personnes nécessitant des attentions particulières mais qui est actuellement en construction. Ils reconnaissent également que la faute du vigile qui n’a pas expliqué les raisons du refus de la voir pénétrer dans l’enceinte de la plage de l’Hotel. 

Cependant, pour l’heure, aucune excuse a été adressé à la victime de cette discrimination ni à sa famille. 

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

  1. La diplomatie americaine du brainstorm, beautiful mind and beautiful shape, be topless and sexy ça marche dans le monde entier, quand des intérêts de ricanerie faite au bon gré de l’alcool, marche mieux que les flatteries mondaines.
    Mais ni l’une, ni l’autre ne comprend le service d’une humanité intérieure.
    Le bonheur d’un handicap est de le dépasser en vivant sa condition humaine, et non d’être dépassé par ce qui passe par de la méchanceté cynique à l’encontre des handicaps.
    Pourquoi cynique ?
    Car en l’honneur des blessés de guerre, nous avons anobli le rôle du médecin.
    Et en l’honneur du handicap, nous nous battons pour des choses nobles, et non pour des filles habillées en mini-jupe décolletés à l’air.

Un commentaire?