La justice française a délivré un mandat d’arrêt international contre l’ancien PDG de l’Alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn qui s’était réfugié au Liban depuis sa rocambolesque évasion fin décembre 2019. Cependant, ce mandat d’arrêt ne pourrait pas être exécuté par Beyrouth qui refuse généralement l’extradition de ses ressortissants.

Cinq mandats d’arrêt internationaux ont été délivrés par le juge d’instruction de Nanterre qui s’était déjà déplacé à 2 reprises au Liban pour y interroger l’homme d’affaire. Outre Carlos Ghosn, ils visent aussi “les propriétaires actuels ou ex-dirigeants de la société omanaise SBA” qui seraient ainsi soupçonnés d’avoir détourné 15 millions de dollars.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.