Le ministre de l'éducation. Crédit Photo: Dalati & Nohra
Le ministre de l'éducation. Crédit Photo: Dalati & Nohra
Moins d'une minute de lecture

Le Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Tarek Majzoub, a annoncé que les cours des différentes universités libanaises reprendront le 28 mai après l’interruption décidée fin février afin de limiter la propagation de l’épidémie du coronavirus COVID-19. L’année universitaire, précise le Ministre, devrait s’achever fin juillet

L’ouverture de l’année universitaire suivante aurait alors lieu en octobre.

Afin d’alléger la pression, les cours pourraient avoir lieu durant 6 jours chaque semaine.

Par ailleurs, le Ministre a également annoncé l’annulation des examens du brevet et de différents autres examens.

Concernant le brevet, les élèves recevront une déclaration certifiée, à condition que son nom figure dans le règlement de la neuvième année et qu’il termine l’année scolaire du 28 mai à la fin juillet. Concernant les candidatures libres, les examens ne seront pas annulés et auront lieu dans la deuxième moitié du mois d’août.

Pour ce qui est du baccalauréat, les examens auront lieu en prenant les mesures de sécurité nécessaires, précise le ministre: « Les matières sont divisées en deux groupes obligatoires, le premier est obligatoire et le second est facultatif ».

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.